top of page

Cool, casanier, couette & cocooning :
en hiver prenez soin de vous !

Rechargez vos batteries avec un shiatsu - Paysage d'hiver, pieds en chaussettes avec une boisson chaude devant la cheminée, une théière, un chat dormant sur un canapé plein de coussins

​Conseils pour prendre soin de soi en hiver : avec l’énergie Eau de l’hiver ralentissez pour recharger vos batteries en douceur

Votre lit vous appelle déjà à 21 h et vous n’avez pas envie de quitter votre canapé et sa couverture ? Ne culpabilisez pas ! Votre corps a bien compris que nous étions passés à l’énergie de l’hiver – malgré les températures élevées. C’est la saison de l’élément Eau (Rein/Vessie).

Tout comme l’eau qui est un élément puissant, qui rentre en profondeur, la période nous invite au calme, au repos, à entrer dans nos profondeurs et à alimenter notre batterie – le Rein en médecine chinoise. Celle-ci se recharge essentiellement au repos.

Nous emmagasinons l’énergie, comme les animaux qui hibernent et les graines qui restent en terre, pour mieux la rendre au printemps quand le mouvement de l’énergie remonte et s’extériorise.

L’émotion reliée à l’élément Eau est la peur. Elle va léser l’énergie du Rein, tout comme le surmenage, le stress et le manque de repos : d’où la nécessité de respecter les temps de récupération, une hygiène de vie limitant tout ce qui peut être inutilement anxiogène (débrancher les médias une fois que vous avez eu l’info par exemple…). Or nous avons besoin de prendre soin de notre batterie !

Qui plus est, le froid va également puiser dans l’énergie Rein/Vessie, il convient alors de rester bien dans son chez soi, de mettre du chaud sur le creux de vos reins ainsi que de grosses chaussettes : le point d’entrée du méridien du rein est sous le pied et ne dit-on pas que l’on prend froid par les pieds ?

Alors bouquinez, restez au chaud, buvez et mangez chaud, au repos et coucher tôt 😉

Je vous souhaite un très bel hiver, « cocoonez » bien !

Photo „thé“ © by RiTaE par Pixabay

Photo „chaussettes“© Jill Wellington par Pixabay

 

 

 

Le shiatsu ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d'un médecin, ni à un traitement médical.

Cette pratique n’a pas de prétention médicale ou paramédicale. Elle apporte une aide et un accompagnement.

© 2022 Sandra Megtert. Créé avec Wix.com

06 73 04 94 50

sandra-megtert(a)hotmail.fr

bottom of page