Retrouvez la joie grâce à l’énergie de l’élément Feu de l’été : riez, dansez, chantez !
![Amis autour de la piscine, barbecue, un champ de coquelicots](https://static.wixstatic.com/media/2af56b_0487e1badebb4b5eab603b5d70fe90a8~mv2.jpg/v1/fill/w_371,h_315,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/FEU_JPG.jpg)
L’été, la saison des brochettes (en tous genres) !
Loin de moi l’idée de faire la promo du rayon boucherie 😉 Mais vous sentez bien que depuis mi-mai (début de l’été et de la saison de l’élément Feu) l’appel du barbecue se fait sentir ! Rajoutez à ces envies de grillades celle de les partager avec une belle « brochette d’amis » : bienvenue dans l’énergie de l’été ! Les déjeuners estivaux en famille, les fêtes de villages, les kermesses, les concerts à droite et à gauche…
La chaleur d’un grand feu et des notes qui s’élèvent : de même que nous célébrons le solstice d’été par la Saint Jean et la fête de la musique, nous accueillons en nous cette énergie de l’élément Feu (Cœur/Intestin Grêle) qui monte et qui s’expand, largement, généreusement.
Nous profitons des journées qui s’allongent et nous nous couchons plus tard… L’été voit particulièrement l’ouverture du Cœur, associé à l’élément Feu en médecine traditionnelle chinoise. Ouvrir le cœur c’est aller à la rencontre de l’Autre, pas étonnant que le chant, la danse et le rire en soient l’expression !
Si vous êtes en accord avec ce mouvement du qi du Cœur alors la légèreté et la joie – l’émotion associée à l’élément Feu – seront au rendez-vous. Rire, danser et chanter aident à (re-)mettre en équilibre le qi du Cœur si besoin. Alors ne vous laissez pas « plomber » par l’ambiance actuelle du monde extérieur.
Résistez en nourrissant votre Feu : riez, dansez, chantez !
Et si vos déhanchés ne suffisent pas à mettre le feu sur la piste de danse, le shiatsu peut vous aider à retrouver la fièvre du samedi soir !
Je vous souhaite un très bel été !
Crédit photo : Dan Gold by Unsplash ; Eric Nopanen by Unsplash