Le printemps : une renaissance, pour vous aussi !
![Une femme fait du jogging dans la nature au printemps, des cochons d'Inde mangent de l'herbe](https://static.wixstatic.com/media/2af56b_1d9e155afd164ddea9fb9047174e9948~mv2.jpg/v1/fill/w_371,h_315,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/BOIS_JPG.jpg)
Retrouvez plus de vitalité !
Une irrésistible envie de sortir dans la nature dès les premiers rayons de soleil ? Besoin de bouger ? Le printemps est une renaissance – pour vous aussi !
Vous êtes raplapla à la sortie de l’hiver ? Alors profitez-en pour « surfer » sur l’énergie du printemps qui monte, celle de l’élément BOIS qui concerne le Foie et la Vésicule Biliaire en médecine traditionnelle chinoise.
Vous la ressentez peut-être déjà, sans le savoir : cette irrésistible envie de sortir dans la nature dès les premiers rayons de soleil, ce besoin de mouvement… En effet, le végétal ainsi que le mouvement (dans son aspect musculotendineux) appartiennent à la sphère de l’énergie du Bois (Foie/Vésicule Biliaire).
Telle la montée de sève dans les arbres, l’apparition des premiers bourgeons et la sortie d’hibernation des animaux (ça y est, mes cochons d’Inde sortent de leur cabane le matin…), l’énergie du Bois suit un mouvement de montée et d’extériorisation – après celui de descente et d’intériorisation en hiver.
Le printemps est une renaissance – pour vous aussi !
En vous mettant en phase avec ce mouvement de montée de qi (l’énergie vitale), vous profiterez des bienfaits de cet élément Bois quand il est équilibré : comme le printemps qui démarre un nouveau cycle, un qi du Foie/Vésicule Biliaire harmonieux vous aidera à démarrer de nouveaux projets, à mieux sortir du lit le matin…, à retrouver la créativité et une imagination fertile, à planifier.
Vous serez également plus « zen » et moins irritable ou agressif. En effet, si le qi Foie/Vésicule Biliaire n’est pas équilibré, on aura tendance à s’énerver facilement. Alors restez zen, profitez du qi printanier et pourquoi pas d’un shiatsu pour vous aider à vous « remettre en selle » !
Je vous souhaite un bon bol d’air dans la nature !
Crédit photo "running" : Shift Drive / shutterstock