top of page
Motivation

Ma rencontre avec le shiatsu

Portrait de la praticienne de shiatsu Sandra Megtert assise à genou en seiza. Ma rencontre avec le shiatsu. Conviction et partage     Ma première rencontre avec cet art en tant que receveuse fut une révélation ! À tel point que je me promis en sortant de la séance, un jour, d’apprendre le shiatsu. En effet, mon métier à l'origine était la communication d'entreprise et les relations publiques...  ​  Presque dix ans passèrent avant que je ne franchisse le pas vers la réalisation d’un rêve : depuis ma jeunesse – avec une maman infirmière, ostéopathe et ayant étudié l’acupuncture – j’ai toujours été fascinée par les personnes qui soignent avec leurs mains ainsi que par l’acupuncture.  ​  Aujourd’hui je suis comblée d’évoluer dans mon élément où thérapie manuelle et approche orientale de la santé rejoignent mon élan profond d’accompagner autrui à se sentir mieux.

Conviction et partage

 

Ma première rencontre avec cet art en tant que receveuse à un moment difficile de ma vie fut une révélation ! À tel point que je me promis en sortant de la séance, un jour, d’apprendre le shiatsu. En effet, mon métier à l'origine était la communication d'entreprise et les relations publiques ainsi qu'une expérience en tant que conseillère dans l'accompagnement des femmes créant et développant leur entreprise...

Presque dix ans passèrent avant que je ne franchisse le pas vers la réalisation d’un rêve : depuis ma jeunesse – avec une maman infirmière, ostéopathe et ayant étudié l’acupuncture – j’ai toujours été fascinée par les personnes qui soignent avec leurs mains ainsi que par l’acupuncture. Finalement, c'est le shiatsu qui m'a appelée !

Je pratique depuis 2013 et j'ai ouvert mon cabinet en 2017. Aujourd’hui je suis comblée d’évoluer dans mon élément où thérapie manuelle et approche orientale de la santé rejoignent mon élan profond d’accompagner autrui à se sentir mieux.

 

Harmonisation : comment fonctionne le shiatsu ?

Une pratique reconnue en Europe et au Japon

Vision

Insuffler de la vitalité et de la joie

La praticienne pose ses mains sur les reins de la receveuse allongée sur le ventre. Insuffler de la vitalité et de la joie  Renouer avec son corps dans un rapport à la douceur  ​  Insuffler de la vitalité et de la joie par l’écoute et par un toucher enveloppant, rassurant – c'est ainsi que je vis le shiatsu. C'est avec conviction et enthousiasme que je partage ma pratique.  ​  Les séances de shiatsu permettent de reprendre les rênes de notre santé, d’avoir un ressenti bénéfique de notre corps – souvent malmené par nos vies –, de renouer avec lui, d’être à son écoute et faire la paix avec lui dans la douceur. Et retrouver davantage de sérénité, c’est œuvrer pour une meilleure santé...  ​  En ce sens, le dialogue et l’écoute de la personne qui vient me voir tiennent une place primordiale : car ce qu’elle vit dans son corps est le reflet de ce qu’elle vit « tout court », avec ses expériences, sa personnalité, son environnement ainsi que les impacts que cela implique pour elle.

Renouer avec son corps dans un rapport à la douceur

Insuffler de la vitalité et de la joie par l’écoute et par un toucher enveloppant, rassurant – c'est ainsi que je vis le shiatsu. C'est avec conviction et enthousiasme que je partage ma pratique.

Les séances de shiatsu permettent de reprendre les rênes de notre santé, d’avoir un ressenti bénéfique de notre corps – souvent malmené par nos vies –, de renouer avec lui, d’être à son écoute et faire la paix avec lui dans la douceur. Et retrouver davantage de sérénité, c’est œuvrer pour une meilleure santé...

En ce sens, le dialogue et l’écoute de la personne qui vient me voir tiennent une place primordiale : car ce qu’elle vit dans son corps est le reflet de ce qu’elle vit « tout court », avec ses expériences, sa personnalité, son environnement ainsi que les impacts que cela implique pour elle en tant qu’individu.

La séance de shiatsu est un moment pour soi qui permet de se reposer, se déposer et de déposer aussi ses tracas le temps d’une heure. Accompagnatrice vers votre mieux-être je pourrai parfois vous orienter en parallèle vers d’autres professionnels du bien-être et de la santé.

 

Harmonisation : comment fonctionne le shiatsu ?

 

Les bienfaits du shiatsu

Formation

Formation

IMG_3838.JPG
  • 5 ans de formation (4 ans de cours plus mémoire) : praticienne de Shiatsu traditionnel certifiée de l'École de Shiatsu Thérapeutique (E.S.T avec Bernard Bouheret) de Paris

  • Nombreuses séances données au personnel de l'APHP (Cochin, Hôpital Jean Jaurès) à Paris lors de la formation

  • Formation continue avec Stéphane Vien (2017, 2018), Barbara Aubry "L'Art du Toucher" (2016, 2021, 2023), Seiki avec Frans Copers (2019), "Les Vaisseaux Merveilleux" aven Fabian Bastianelli (2022), "Émotions et mémoires du corps" avec Guy Van Huyen (2022), "L'énergie de guérison interne - Seiki" avec Tzvika Calisar (2023, 2024), "Shiatsu & traumas" (2024) avec Mihael Mamychschvili...

Le shiatsu ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d'un médecin, ni à un traitement médical.

Cette pratique n’a pas de prétention médicale ou paramédicale. Elle apporte une aide et un accompagnement.

© 2022 Sandra Megtert. Créé avec Wix.com

06 73 04 94 50

sandra-megtert(a)hotmail.fr

bottom of page